Le taux de conversion est un indicateur déterminant dans la réussite des sites webs, particulièrement pour les e-commerces. Il désigne, en effet, le pourcentage de visiteurs ayant réalisé une action précise. L’augmentation de ce taux de conversion est primordiale pour que votre site génère plus de trafic.
Fournissez un contenu personnalisé et attirant
Les clients qui se rendent sur votre site web doivent être attirés par le contenu que vous leur proposez. Il est primordial de fournir un contenu personnalisé et cohérent répondant aux recherches des clients, et surtout aux exigences des moteurs de recherche. Pour cela, il faut insérer des mots clés correspondant aux besoins de vos cibles.
Le contenu de votre site doit être intéressant, court, sans fautes d’orthographe et travaillé avec des techniques de référencement naturel (SEO) performantes. En effet, les mots clés bien ciblés, accompagnés de termes spécifiques facilitent la reconnaissance par Google (ou d’autres moteurs de recherche). Optimiser le contenu de votre site permettra donc une augmentation du taux de conversion.
Soignez l’ergonomie du site pour une expérience utilisateur optimale
L’ergonomie d’un site est également un facteur essentiel pouvant affecter son taux de conversion et l’expérience utilisateur. Il est donc essentiel de proposer une navigation ergonomique et intuitive qui permet un accès facile à toutes les pages du site et aux fiches produits. Il existe plusieurs façons d’améliorer la navigation d’un site :
– Bien organiser les catégories et les sous-catégories pour qu’elles soient faciles à comprendre ;
– Utiliser un moteur de recherche externe pour aider les internautes à trouver rapidement les produits ou les services.
Pensez également à optimiser le temps de chargement de toutes les pages pour une expérience client (UX) optimale. Ensuite, le site doit proposer une version responsive afin d’être accessible depuis des smartphones ou des tablettes.
Actuellement, la navigation mobile est devenue populaire. De ce fait, votre site web doit pouvoir offrir une expérience agréable sur tous les supports afin qu’il puisse engendrer plus de conversions. Pour améliorer le design et le taux de rebond de chaque page de votre site web, les référenceurs professionnels du site premiere.page sont à votre disposition. Ils sont à même à effectuer cette intervention.
Optimisez les boutons CTA (Call to action)
Les boutons CTA jouent un rôle très important dans le processus de conversion et affectent donc le taux de conversion d’un site. Les boutons doivent être accrocheurs incitant les internautes à passer à l’action ou à cliquer.
Les boutons CTA blancs, gris ou d’une autre couleur fade sont à éviter, car ils pourront se perdre dans la masse. Aidez les visiteurs à voir facilement ce que vous souhaitez qu’ils fassent. Notre conseil pour des wording CTA efficaces : écrivez plutôt «je réserve» que «réservez» ; plutôt «créer mon compte» que «suivant».
Évitez autant que possible les spamwords ou les verbes trop agressifs du type : commandez, abonnez-vous, etc. En effet, la position, la couleur, la forme et le contenu d’un « call to action » ont un impact important sur le taux de conversion d’un site web.