Faire connaître un produit innovant n’est pas facile. De nombreuses difficultés seront à surmonter. Pendant cette phase de lancement, l’acheteur ne remarque pas encore que le produit est disponible sur le marché. Comment gérer cette situation ? Si vous faites partie de l’équipe marketing et que vous cherchez des solutions à ce sujet, les quelques lignes qui suivent vous sont destinées.
Opter pour un blog
Le blog est indispensable pour lancer un produit. Pourquoi ? Car, l’acheteur s’informe toujours sur le Net avant d’acheter un produit innovant. En d’autres termes, sa réflexion d’achat dépend surtout des avantages qu’un produit pourra lui offrir. Dans un premier temps, l’acheteur recherche des solutions à un problème. Puis, il les compare. Pour attirer son attention, le blog doit lui fournir un contenu qui traite particulièrement le problème et propose le produit comme la meilleure solution.
Penser aux bons réseaux sociaux
Les réseaux sociaux représentent une grande opportunité pour faire connaître un nouveau produit. En effet, vous pouvez faire la promotion des articles de votre blog sur Facebook, Twitter, etc. Cela va attirer les clients vers votre site internet. Puis, la fonctionnalité Live permet de publier des vidéos en temps réel pour démontrer l’utilité du produit et inciter les utilisateurs à interagir. Grâce à ces réseaux, vous pouvez également faire du teasing pour susciter la curiosité du public.
Le Marketing d’Influence et l’Inbound Marketing
Le Marketing d’Influence est l’une des stratégies les plus pratiquées des entreprises innovantes. Cette technique permet aux influenceurs de tester le produit et d’en faire la promotion. Les acheteurs sont en effet conscients de tous les efforts que les sociétés mettent en œuvre pour les attirer. L’Inbound Marketing vise principalement le client moderne. Cette stratégie consiste à convertir un simple utilisateur en client potentiel. Lorsqu’il atterrit dans votre site internet, il se transforme en prospect, ensuite en client. Puis, il devient l’un des meilleurs ambassadeurs du produit en particulier.